Des Gardians en Camargue [Livre]

10 ans de mémoires et souvenirs de la famille Raynaud

Sortie prévue le 23 mars 2018 sur le Stand de la Manade Raynaud à Provence Prestige Village – Place des Gitans aux Saintes-Maries-de-la-Mer.

Le recueil de la famille Raynaud déborde d’anecdotes vécues, de souvenirs émouvants. Il témoigne de la dureté du métier de gardian en Camargue, d’avant la seconde guerre mondiale à aujourd’hui. Dureté mais aussi amour et passion par les liens créés sur cette terre. Un an d’entretiens avec les trois manadiers Raynaud, Frédéric, Marcel et Jean mais également avec des personnes qui les ont côtoyés. Un travail par le clan familial, pour les 110 ans de l’élevage.

Voilà cinq ans que les deux filles de Frédéric, Aurélie et Aude travaillent à ce projet. Ecouter, enregistrer, retranscrire pour rendre immortel le passé qui coule dans leurs veines.

Un ouvrage pour vous installer dans notre salon, au coin du feu, à écouter des histoires passées. Ce trésor intime et familial que vous aurez peut-être vous aussi plaisir à offrir à des êtres chers, comme un héritage du temps passé rendu éternel.

2018-03-18T10:05:22+01:00
4 Partages
Partagez4
Tweetez
Partagez